Transformer un tronc d’arbre mort en jardinière

Vous voulez une décoration originale et sympa pour votre jardin ? Vous avez déniché un beau tronc d’arbre mort et vous pensez à une façon de le mettre en valeur ? Voici comment transformer un tronc d’arbre mort en jardinière décorative.

Matériel :

– Un tronc d’arbre mort
– Une tronçonneuse
– Une hache
– Du terreau
– Des fleurs

Réalisation :

Placez votre tronc d’arbre à l’endroit où vous voulez le mettre (car il pèse lourd et il le sera encore plus une fois planté). Le tronc ne doit pas être trop mou pour pouvoir résister à l’eau; et pas trop dur pour pouvoir le couper et enlever son centre. L’érable par exemple est un bon choix pour fabriquer cette jardinière.

Délimitez le rectangle que vous allez couper au centre avec la tronçonneuse. Vous pouvez en plus couper des carrés dans la partie à enlever pour vous faciliter la tâche. Prenez ensuite votre hache et enlevez le milieu.

Une fois que tout est enlevé, remplissez la jardinière de terreau. Plantez vos fleurs (ici se sont des géraniums…), ajoutez encore du terreau et arrosez.

Voilà une très jolie jardinière pour votre jardin ou votre véranda !

Petit conseil : Il faudra arroser souvent car le bois absorbe l’eau après l’arrosage. Cette jolie jardinière peut tenir jusqu’à 6 ans.

[Un tuto de aproverbs31wife.com]