Pour rafraîchir l’air de la maison et faire disparaître les odeurs moins agréables, essayez donc cette recette maison!

Pour rafraîchir l’air de la maison et faire disparaître les odeurs moins agréables qui y circulent, on utilise souvent des rafraîchisseurs textiles comme le Febreze parce que les odeurs s’imprègnent dans les tissus.

Saviez-vous que vous pouvez en préparer vous-même et économiser gros en même temps parce que les ingrédients sont naturels et peu coûteux?

Il suffit d’utiliser une bouteille à vaporisateur dans laquelle vous versez 1 tasse d’eau chaude, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

On recommande l’huile essentielle de lavande pour sa bonne odeur, mais vous pourriez utiliser l’huile essentielle de votre choix si vous préférez une autre odeur.

Utilisez le vaporisateur sur les tissus (vêtements, rideaux, jeté, etc.), les sièges de voiture, les chaussures pour le sport, les peluches, les couvertures, etc.

Vous verrez que c’est tout aussi efficace que du Febreze, mais avec une liste d’ingrédients entièrement naturels que vous pouvez prononcer!

Source : www.lesmaisons.co