9 Astuces incroyables à faire avec son congélateur

1. Préserver les poils d’un pull en angora ou en laine

Evitez que les poils de vos pulls en laine ou en angora ne se détachent en les plaçant au congélateur avant chaque utilisation.

2. Faire durer les bougies plus longtemps

Placez vos bougies au congélateur quelques heures avant de les utiliser. Cela leur permettra de brûler plus lentement et donc de durer plus longtemps.

3. Elargir les chaussures trop petites

Si vos chaussures sont serrées et que vous souhaitez les élargir un peu, placez dans chaque chaussure un sachet zip à moitié rempli d’eau, mettez le tout dans un grand sac en plastique et placez au congélateur pendant toute une nuit.

4. Désodoriser les jeans

Pour enlever les mauvaises odeurs et tuer les bactéries qui se trouvent dans votre jeans, placez-le au congélateur dans un sac en plastique pendant quelques heures.

5. Désinfecter les peluches

Pour tuer les acariens sans eau ni lessive, placez les peluches dans un sac en plastique puis au congélateur pendant 48h.

6. Savoir si l’électricité a coupé pendant votre absence

Placez un verre d’eau gelée à l’envers dans votre congélateur avant de partir en voyage. Si à votre retour vous trouvez que le verre s’est vidé, cela veut dire qu’il y a eu une coupure d’électricité assez longue et il faudra jeter le contenu de votre congélateur.

7. Désinfecter votre rouge à lèvres

Pour tuer les bactéries accumulées sur votre rouge à lèvres, placez-le dans le congélateur pendant la nuit puis laissez-le revenir à température ambiante à l’air libre pendant 20 minutes.

8. Eviter que les collants ne filent

Pour faire durer vos collants et vos bas plus longtemps et éviter qu’ils ne filent, mouillez-les, placez-les dans un sac zip puis au congélateur. Cela va permettre de renforcer la fibre du tissu et de rendre vos collants plus résistants.

9. Pack de glace pratique

Imbibez une éponge d’eau et placez-la dans un sac en plastique puis au congélateur. Ce petit pack de glace peut être emmené partout et est réutilisable.

Source : guideastuces.com