15 Utilisations inattendues du liquide vaisselle

1. Désherbant pour votre jardin

Mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle avec une tasse de sel et 3 litres de vinaigre blanc. Versez dans un flacon vaporisateur et vaporisez sur les endroits à traiter.

2. Eviter la formation de la buée

Essuyez vos lunettes, les vitres et les miroirs avec un soupçon de liquide vaisselle. Le produit constituera un film protecteur qui évitera la formation de buée.

3. Redonner de la brillance aux bijoux

Frottez vos bijoux en or ou en argent avec du liquide vaisselle en utilisant une brosse à dent ou laissez-les tremper dans un mélange d’eau et de liquide vaisselle puis rincez.

4. Nettoyer la piscine des enfants

Frottez la piscine des petits avec du liquide vaisselle pour enlever la crasse et les résidus puis rincez à l’eau claire.

5. Laver les peluches

Lavez vos peluches dans une bassine remplie d’eau tiède additionnée de liquide vaisselle. Rincez puis laissez sécher à l’air libre.

6. Dégivrant

Pour vous débarrasser du givre sur l’allée, les marches ou le pare-brise, versez un mélange d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec une cuillère à soupe d’alcool et deux litres d’eau.

7. Lubrifiant pour les portes

Versez du liquide vaisselle sur les poignées ou les charnières pour les lubrifier et remédier au grincement.

8. Déboucher les toilettes

Versez une tasse de liquide vaisselle dans les toilettes bouchées et laissez poser 15 minutes, puis versez dessus de l’eau chaude.

9. Répulsif pour les insectes

Dans un flacon vaporisateur mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau, secouez et vaporisez sur vos plantes pour les protéger des nuisibles.

10. Soin manucure

Trempez vos ongles dans une solution d’eau tiède additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle pour une manucure réussie.

11. Nettoyer le blender

Remplissez votre blender avec de l’eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle puis faites tourner. Il ne vous reste plus qu’à rincer pour retrouver un blender tout propre.

12. Poche de glace

Remplissez un sachet à fermeture zip avec du liquide vaisselle et placez au congélateur. Il deviendra tout froid mais restera souple. Vous pourrez utiliser ce sac de glace pour les petits bobos : coups, bleus, entorses …

Source : instructables.com

13. Shampooing

Lavez vos cheveux occasionnellement avec du liquide vaisselle pour les débarrasser de l’excès de sébum et des résidus de produits.

14. Détachant pour le linge

Pour les taches de rouge à lèvres, huile, beurre et certains types d’encre, appliquez du liquide vaisselle directement sur la tache puis frottez à l’aide d’une brosse à dents et lavez à la machine.

15. Dégraissant pour bricoleurs

Pour les taches de graisse et d’essence dans votre garage ou sur vos outils utilisez un mélange de liquide vaisselle et d’eau tiède et frottez pour nettoyer les taches.

Source : guideastuces.com